Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures, analyses et réflexions de Raphaël
5 juin 2020

La France et ses policiers : l'imitation des Etats-Unis

        La France et ses policiers : l’imitation des Etats-Unis

 

Le mimémétisme

          Selon les personnalités de la haute sphère de l’État jusqu’à l’illettré des villes et des confins de la France hexagonale, il n’y a pas de violences policières en France. Quiconque affirme le contraire donne la preuve qu’il n’aime pas la France ; et s’il s’avère que l’individu est Noir ou Arabe, il doit être déchu de sa nationalité parce qu’indigne d’être Français. Grâce au socialiste François Hollande, cette disposition existe et s’applique à tous ceux qui sont susceptibles de l’être selon des critères que l’on devine relatifs à la couleur de la peau ou à une origine indésirable. Donc une loi à géométrie variable.

          Pour marquer leur attachement à la police et à la gendarmerie française, des maires – des élus des populations et donc de la République – ont organisé des cagnottes pour soutenir leurs actions violentes que dénonçaient les Gilets jaunes éborgnés ou aux membres déchiquetés. Apparemment – au regard des analyses des journalistes des chaînes de télévisions et de radios – ces élus représenteraient la majorité des Français.

          Lorsqu’à la fin de mai 2020, cette catégorie de la population française vit le film de la mise à mort de l’Américain George Floyd – qui dura plus de huit minutes - elle se mit à enquêter pour savoir si l’homme n’avait pas une insuffisance respiratoire due à une quelconque maladie ou malformation cardiaque. Cette démarche était nécessaire parce que le bourreau était un Blanc et qu’il fallait l’innocenter ! C’est exactement ce que ces mêmes personnes disent des femmes violées : n’auraient-elles pas porté quelque vêtement trop attirant, une jupe trop courte qui aurait facilité le passage à l’acte, quelque faiblesse congénitale qui ne les aurait pas permis de résister assez vaillamment à l’agresseur ? Cela nous renvoie aussi à un passé pas trop lointain où l’on analysait les membres de l’Américain Carl Lewis pour savoir si ses performances n’étaient pas dues à quelques spécificités de sa «race noire». Avec les nègres, on ne sait jamais ! Il en a été ainsi de la patineuse noire Surya Bonaly, inégalable dans l’art de faire des sauts et des acrobaties sur la glace. Les Blancs déclarèrent son agilité et ses prouesses hors des normes du patinage classique et donc indignes d’être élevées au rang de l’art du patinage. Philippe Candelero survint, l’imita et fut adulé ! L’honneur des Blancs est sauf !

          A partir de toutes ces observations, il est clair qu’un policier français qui tente d’étranger un Noir à la manière de son collègue blanc américain ne mérite pas d’être dénoncé par de grands titres de journaux. Aucun homme politique ne profite de la similitude du geste pour rappeler toute la police à l’ordre républicain, au respect de la vie de l’autre. Un appel clair à ne pas suivre l’exemple américain était attendu. Eh bien, cet appel n’est jamais venu ! Et cela parce qu’ en France, nous ne sommes pas racistes ! Nos policiers sont intègres. C’est chose connue, irréfutable ! Tous ceux qui prétendent que la police française est largement infiltrée par les néo-nazis - comme la police américaine est essentiellement partisane du Ku klux klan et autres suprématistes blancs – sont vus comme des ennemis de la République. Aujourd’hui, quand tu ne penses pas comme ton voisin qui pense comme le président de la république et ses ministres, tu es un ennemi de la France. Vive cette France-là ! L’autre France, allez vous faire voir ailleurs.

          En France comme aux Etats-Unis, chaque matin, avant d’embrasser sa femme et ses enfants, et avant de quitter leur domicile, de nombreux policiers blancs se placent face à la glace de leur salle de bain et font une prière que l’on devine aisément avoir un lien avec le plaisir de se faire un nègre. 

          Des Français qui vont mettre un genoux à terre devant l’ambassade des Etats-Unis, c’est de la poutre aux yeux ! Balayons devant notre porte ! La France imite les Etats-Unis. Si nous ne sommes pas capables de lutter contre le racisme chez nous, ne montrons pas ce pays du doigt. Commençons par avoir le courage d’être honnêtes. Il est nécessaire que le Président de la République ou le Premier ministre dise clairement et publiquement aux forces de l’ordre ce que la nation attend d’elles : la protection de tous en toute intelligence et non l’application inintelligente des ordres et des méthodes apprises à l’école ; car appliquer les ordres sans conscience est un crime contre la République ! L’enseignant que je suis n’adapte pas sa science à la couleur de la peau ou à l’origine de son élève. Cette règle doit être celle de la République !

Raphaël ADJOBI
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité